Résultats 2017

Ce WK a eu lieu le championnat régional des rencontres chorégraphiques de la FFD à Saint Avé.

Nous venons d’apprendre que nous sommes qualifiés pour les Rencontres Chorégraphiques Nationales avec notre pièce « On peut se dire au-revoir plusieurs fois » que nous avons présenté hier soir à St Avé. Photo Rencontres Chorégraphiques Bretagne St Avé 2017

De plus, nous sommes très heureux et fiers d’avoir obtenu la seule mention du concours pour  » L’écriture et la composition Chorégraphique ».

Nous venons aussi d’être sélectionnés pour Le Festival de Kerhervy avec cette même pièce.

Photo 2 st Ave 2017

Il s’agit d’un rendez-vous magique, une scène sur la plage, un cimetière de bateaux pour décors, le vent, les oiseaux … bref un beau petit moment pour finir notre aventure en beauté le 7 juillet. Aurélie

 

——————————————————————————————————

Les danseuses et danseurs de l’ACHVB (Association culturelle L’Hermitage Vezin Bréteil) étaient le week-end dernier au concours régional de danse L’Océan Danse au palais des arts à Vannes.

C’était la première participation à un concours de danse pour la jeune élève de Daphné Vogel, Chloé Delpech âgée de 9 ans. En catégorie préparatoire « petite vague », le jury lui a décerné un premier prix avec félicitations pour le solo chorégraphié par son professeur.

Adélaïde Lecomte, Clara Martini et Océane Leloutre, également élèves de Daphné Vogel, ont présenté en catégorie modern’jazz leur trio « Ivresse pianistique », et ont eu un 2ème prix.

Dirigés par leur professeur Aurélie Girbal, les élèves du groupe concours junior ont remporté un 1er prix avec félicitations du jury pour la chorégraphie « Nouveau départ » en jazz.

Photo duo

Le duo de Sacha Guillard et Solal  Anegbele-Tremeur «  Rencontre» a obtenu un 1er  prix à l’unanimité en catégorie jazz.

Chez les plus grands, trois danseuses ont présenté en catégorie jazz un solo qu’elles ont elles-mêmes chorégraphié. « Black man in a white world » de Mathilde Allain a obtenu un 1er prix,  « Mathilde est revenue » de Mathilde Cecchi et « Quand tu danses » d’Eva Morel un 1er prix à l’unanimité en catégorie espoir. Pour son passage en individuel modern’jazz, Eva Morel a réussi la performance de proposer une improvisation de 2mn en silence. Le jury lui a décerné un 2ème prix.

Le groupe concours avancés d’Aurélie Girbal, reclassés en catégorie espoir après ses Photo groupe Ocean 2017

brillants résultats de l’année dernière, a obtenu un 1er prix à l’unanimité pour lachorégraphie jazz « Wonderwall » et un 1er prix en libres styles avec leur nouvelle chorégraphie « Je suis ».

Les plus grands partent fin mai avec Aurélie et Daphné au championnat régional des rencontres chorégraphiques de la FFD à Saint Avé.

——————————————————————————————————–

Les 17 danseuses et 3 danseurs de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Vezin Bréteil), accompagnés de leur professeur Aurélie Girbal et de leurs parents, participaient le week-end dernier au Championnat National Jazz de la FFD (Fédération Française de Danse) à Chaville en région parisienne.

En individuel, pour sa première participation à un concours de niveau national, Emma Tollemer s’est classée 9ème/33 en catégorie « juvénile ».

En individuel en catégorie « youth », après une présentation de deux solos (un libre et un imposé), Eva Morel se classe 4ème, Mathilde Cecchi 7ème, Pierre Delalande 8ème et Mathilde Allain 14ème.

Cette année est une année de transition pour les groupes concours de l’ACHVB puisque deux étaient présents au championnat : les « avancés » dont c’est la dernière année de participation et les « juniors » qui vont prendre le relais.

Le groupe concours junior, déjà champion de Bretagne, remporte la médaille de bronze en catégorie « juvénile » avec la chorégraphie « Nouveau Départ ».

Le groupe avancé, aussi champion de Bretagne en catégorie « youth », obtient une médaille d’argent devenant ainsi vice-champion de France avec la chorégraphie « Wonderwall ».Photo Championnat National Jazz de la FFD Chaville 18 19 mars 2017

Aurélie Girbal revient sur leur parcours et ces résultats : « Le fait même de participer au Championnat de France était déjà une grande source de fierté pour les danseurs et pour moi, mais revenir avec de tels résultats est inespéré ! Bien sûr, ces médailles ne sont pas le fruit du hasard et le talent ne suffit pas : tous ces jeunes danseurs ont beaucoup travaillé pour atteindre ce niveau. De plus, se frotter aux meilleurs est toujours gratifiant et stimulant. Un grand bravo à tous !! Tout cela me conforte dans l’idée que, plus je fais ce métier, plus je l’aime, et plus j’ai envie de le faire ».

———————————————————————————————–

Les danseurs et danseuses défendront les couleurs de la Bretagne le 9 avril en Vendée lors du concours de danse  » Le Challenge Danse Perspective   » des Sables d’Olonne.

Samedi dernier, les danseuses et danseur de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Vezin Breteil) ont participé aux rencontres chorégraphiques départementales de la FFD (Fédération Française de Rencontres chorégraphiques départemental Rennes 4 mars 2017danse) du 04 mars 2017 en présentant leurs pièces sur la scène du Triangle à Rennes.

Photo3 Rennes 2017Daphné Vogel a présenté « Ivresse pianistique » chorégraphie interprétée par ses élèves : Océane Leloutre, Adélaïde Lecomte et Clara Martini. Le trio a été qualifié pour le régional.

Il en est de même pour Mathilde Cecchi et Pierre Delalande pour le duo chorégraphié par Aurélie Girbal : « Quatorze »

Enfin la nouvelle pièce du groupe concours d’Aurélie Girbal « On peut se dire au revoir plusieurs fois » a aussi obtenu une qualification au niveau régional avec une « mention spéciale pour la richesse et la cohérence de la chorégraphie et de l’interprétation ».

« Voilà encore des très bons résultats, samedi, s’est réjoui Patrice Casin, président de l’association. Je félicite les professeurs de danse Aurélie et Daphné pour la qualité de leur chorégraphie. Bravo à tous les élèves, ils ont dansé avec beaucoup d’enthousiasme. »

Tous iront donc concourir les 27 et 28 mai  aux rencontres chorégraphiques régionales dans le Morbihan à Saint Avé.

—————————————————————————————————

Carton plein pour l’ACHVB pour les danseuses et danseurs de l’ACHVB

Les danseuses et danseurs de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Vezin Bréteil), accompagnés de leur professeur Aurélie Girbal, ont brillé le week-end du 28-29 janvier 2017 lors du championnat régional jazz de la FFD (Fédération française de Danse) à Saint Avé, en se sélectionnant pour le concours national.

En individuel, Emma Tollemer a obtenu la médaille d’argent en catégorie « juvénile ». Parmi les cinq sélectionnés pour aller au national en individuel en catégorie « youth », quatre font partie de l’ACHVB : Eva Morel (médaille d’argent), Mathilde Cecchi (médaille de bronze), Pierre Delalande et Mathilde Allain.

Le nouveau groupe concours junior remporte, pour sa première participation à un concours, la médaille d’or en catégorie « juvénile » avec la chorégraphie « Nouveau Départ ». Le groupe avancé est également médaille d’or en catégorie « youth » avec la chorégraphie « Wonderwall ».

Photo St Avé 28022017

Aurélie, le professeur, avoue : « Je ne m’attendais pas à de tels résultats en particulier pour le nouveau groupe des enfants qui a vécu là son premier concours. C’est le fruit d’un travail sérieux et engagé. Quant aux grands qui vivent leur dernière année de concours, cette médaille d’or est largement méritée au regard de leur investissement et la passion qui les habite depuis presque 10 ans. Je tiens à remercier l’ACHVB et les parents d’élèves pour leur confiance et leur soutien ».

Le championnat national se déroulera à Chaville les 18 et 19 mars 2017. D’ici là, les « avancés » danseront lors de la soirée « Jazz Fusion » à Pacé le 10 février et aux rencontres chorégraphiques départementales de la FFD à Rennes le 4 mars.