Résultats 2016

Fin d’année très réussie pour les élèves d’Aurélie Girbal !
Sur les 37 groupes de leur catégorie, le groupe concours de danse de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Vezin Breteil) a décroché une médaille de bronze au championnat des rencontres chorégraphiques nationales de la FFD (Fédération française de Danse), qui se sont déroulées ce premier WE de juillet 2016 à Montluçon.
Le groupe présentait sa pièce originale « Divertissement en dos » qui associe danse jazz et musique de Mozart.


« Être médaillé des rencontres chorégraphiques nationales est une vraie source de fierté, explique Aurélie Girbal. Mes jeunes danseurs ont su faire preuve d’un véritable talent d’interprète et se sont encore une fois démarqués de par leur énergie et leur faculté à transmettre au public, comme au jury, leur bonheur de danser. Nous achevons cette intense saison en beauté et je remercie tous les parents et membres du bureau de l’ACHVB qui nous ont soutenus et accompagnés dans nos déplacements».

Rendez-vous l’année prochaine.

—————————————————————————————————-

C’est décidément une très belle saison pour le groupe concours de danse de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Vezin Breteil) !
En effet, les danseuses et danseur participaient au concours régional des « rencontres chorégraphiques » de la FFD (Fédération française de Danse) à Briec samedi 28 mai.
La pièce « Divertissement en dos » chorégraphiée par leur professeur Aurélie Girbal et le duo « Premier baiser » chorégraphié par Mathilde Cecchi et Pierre Delalande sont sélectionnés pour le concours national des « rencontres chorégraphiques » de la FFD. La pièce a reçu une mention pour « le parti pris décalé ».

Briec mai 2016« Les Rencontres Chorégraphiques de la Fédération Française de danse permettent aux professeurs et aux jeunes danseurs de s’exprimer en tant que chorégraphes et interprètes, explique Aurélie Girbal. Ce concours privilégie la création et le parti pris chorégraphique et encourage les enseignants à mettre la technique au service de l’artistique et non pas l’inverse comme c’est le cas dans les autres concours. Cette année, seules 11 pièces sur 36 ont été sélectionnées et mes jeunes élèves ont encore une fois relevé un grand défi : se qualifier « brillamment » – pour reprendre les mots d’un membre du jury- pour les Rencontres Chorégraphiques Nationales. « Divertissement en Dos » était une vraie prise de risque car s’attaquer à Mozart avec de la danse jazz très puissante et ancrée au sol était plutôt gonflé, mais c’est justement ce genre d’audace qui a séduit le jury et qui nous a menés si haut. Je suis très heureuse et fière du travail commun et de la confiance qu’ils m’accordent depuis toujours ». En revanche l’aventure s’arrête pour Margaux.
Les rencontres chorégraphiques nationales auront lieu à Montluçon du 1er au 3 juillet.

—————————————————————————————————

Doublé gagnant pour le groupe concours de danse de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Vezin Breteil) !
Accompagnés de leur professeur Aurélie Girbal, les danseuses et danseur étaient le WE de l’Ascension au concours national de la CND (Confédération Nationale de Danse) à Dijon.
Le groupe a remporté un 1er prix en catégorie jazz pour la chorégraphie « Body » sur 35 elle termine à la 6eme place et un 1er prix à l’unanimité en catégorie autres styles pour « Haut les cœurs » elle se classe 3eme sur 25.
Aurélie Girbal se réjouit de ses résultats : « Nous avons vécu un WE riche en émotion, dansé parmi les meilleurs élèves de toute la France et ramené des résultats qui n’avaient encore jamais été atteint au sein de l’ACHVB. Je suis fière de mes élèves qui se sont comportés de manière exemplaire et qui ont porté très haut les couleurs de la Bretagne. »
Le groupe sera présent le WE prochain à Redon lors du festival « Renc’Arts Jazz », puis repartira en compétition pour les rencontres chorégraphiques régionales de la FFD fin mai à Briec.

BODY        16,00    1er Prix National

et    Haut les cœurs    17,00     1er Prix a l’unanimité

CND Dijon 2016CND1 Dijon 2016

Parents3Les élèves du groupe ont pu compter sur les encouragements des parents et des grands-parents d’Enora. Ces derniers ont géré la réservation de l’hébergement et de l’organisation des déplacements comme à toutes les compétitions régionales et nationales.Goupe Parents et enfants Dijion

 

 

 

—————————————————————————————————

Plusieurs élèves ont représenté l’ACHVB au championnat de France en Danse Jazz Le samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 – Montluçon.  PALMARÈS_JAZZ_2016

Le WE a été encore prolifique pour les danseuses et danseur de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Vezin Breteil).
Effectivement, après s’être qualifiés en janvier lors du championnat régional à Cesson, ils participaient dans plusieurs catégories au championnat de France de danse jazz de la Fédération Française de Danse (FFD), qui se déroulait dans la région Auvergne Rhône-Alpes à Montluçon les 2 et 3 avril.
Parmi les plus jeunes solistes, Appoline Belfort s’est classée 21ème de la catégorie « juvénile », Lou Anne Tardivel 24ème. Elise Gougeon est arrivée 19ème de la catégorie « junior 1 ».
Pour sa 2ème participation à ce championnat, Mathilde Cecchi a obtenu la médaille de bronze en catégorie « junior 2 ». Eva Morel a présenté un solo imposé et un solo libre et est 7ème de la catégorie « youth ».
Le Duo de Salomé Houssin et Eva Morel « Makéba » a reçu la médaille d’argent dans la catégorie « duo youth ».
Pour leur 1ère participation au championnat de danse jazz de la FFD, le groupe concours composé de 11 danseuses et danseur de l’association a présenté la chorégraphie « Body ». Très applaudis, les danseuses, danseur et leur professeur Aurélie Girbal ont obtenu la médaille de bronze en catégorie « groupe youth ».
Pour Aurélie Girbal, « le niveau de la danse amateur ne cesse d’augmenter, particulièrement à ce championnat, ce qu’a également souligné le jury lors de la remise des prix. C’est donc une vrai fierté d’y avoir participé. Championnat de France jazz à Montlucon1 03042016Je me réjouis de la qualité de leur prestation et de leur résultat. Le groupe a, en effet, reçu une excellente note (15.9/20) avec un classement très serré (2 centièmes de la médaille d’argent). C’est un aboutissement de plusieurs années de travail avec ce groupe et, personnellement un rêve maintenant réalisé. »
Le groupe concours partira le WE de l’Ascension à Dijon au concours national de danse de la CND (Confédération nationale de Danse) où il présentera 2 chorégraphies : « Body » en catégorie jazz et « Haut les Cœurs » en catégorie autre style.

Article OF du 06 avril 2016

——————————————————————————————————

Océan Danse le 26 & 27 mars 2016 à Vannes au Palais des Arts.

Les danseuses et danseurs de l’ACHVB (Association culturelle L’Hermitage Vezin Bréteil) ont encore brillé le WE de Pâques lors du concours régional de danse L’Océan Danse au palais des arts à Vannes.
Adélaïde Lecomte et Océane Leloutre, élèves de

Océan danse 2016Daphné Vogel, ont présenté en catégorie contemporain leur duo « S’accorder », et ont reçu un 3ème prix.
Sous la direction de leur professeur Aurélie Girbal, les élèves du groupe concours ont remporté deux 1er prix avec félicitations du jury pour les chorégraphies « Body Jazz » (catégorie jazz) et « Haut les cœurs » (catégorie libre style).
Le duo de Sacha Guillard et Apolline Belfort « Sachappo » et celui de Salomé Houssin et Eva Morel « Makéba » ont obtenu un 1er prix en catégorie jazz. Celui de Mathilde Cecchi et Pierre Delalande « Premier Baiser » a reçu un premier prix avec félicitations du jury.
Trois danseuses ont présenté en catégorie libre style un solo qu’elles ont elles-mêmes chorégraphié. « Un autre monde » de Cécile Bourdin a obtenu un 2ème prix, « Midside » de MaSolo1 Ocean danse 2016rie Gougeon et « Rise Up » d’Enora Petrilli un 1er prix.
Enfin, Mathilde Allain a reçu en catégorie jazz un 1er prix avec félicitations et coup de cœur du jury pour son solo jazz « Loads of Love ».
Les élèves d’Aurélie Girbal partent le WE prochain au championnat de France de danse jazz à Montluçon.

Article OF Ocean Danse 2016

—————————————————————————————————-

Résultats des rencontres chorégraphiques départementales de la FFD (Fédération Française de danse) à Fougères le 13 février 2016.

Samedi dernier, les danseuses et danseur de l’ACHVB (Association Culturelle L’Hermitage Fougères1 05122016Vezin Bréteil) ont une nouvelle fois brillé à Fougères où se déroulaient les rencontres chorégraphiques départementales de la FFD (Fédération Française de danse).
Océane Leloutre et Adélaïde Lecomte ont présenté un duo « S’accorder » chorégraphié par leur professeur Daphné Vogel. Ce duo raconte la rencontre de deux personnes qui vont vers un accord commun, et a eu la qualification de niveau départemental. Daphné Vogel dit être fière de l’évolution de ses élèves.
Dans un solo chorégraphié par Aurélie Girbal et intitulé « Devenir soi », Margaux Ribaud raconte comment elle s’est débarrassée peu à peu de tout ce qui l’empêche de fonctionner. Ce solo a obtenu une qualification de niveau régional.
Dans la chorégraphie « Premier baiser » qu’ils ont eux-mêmes imaginée, Mathilde Cecchi et Pierre Delalande parlent d’une histoire d’amour… Ce duo a lui aussi reçu une qualification de niveau régional.
Enfin la pièce du groupe concours d’Aurélie Girbal « Divertissement en dos » a obtenu une qualification au niveau régional avec une mention pour « le parti prix compositionnel et la relation à la musique ». Cette chorégraphie montre en effet qu’il est possible de conjuguer la musique de Mozart et la danse moderne. Aurélie Girbal se dit contente d’avoir réussi le challenge de monter une pièce sur de la musique classique en deux jours, et fière de la facilité d’adaptation de ces élèves à cette nouvelle gestuelle.
Pour les qualifiés de niveau régional, l’aventure se poursuivra lors des rencontres chorégraphiques régionales dans le Finistère à Briec, les 28 et 29 mai.

———————————————————————————————————

Résultat du concours régional 2016 de la Confédération Nationale de Danse qui a eu lieu les 13 et 14 février A LANNION (22).

Article du journal OF du 17/02/2016Photo3 Lannion CND Bretagne 2016
Ils ont obtenu deux premiers prix avec félicitations du jury au concours régional et défendront leur chance au National, à Dijon, en mai.

Les danseuses et le danseur du groupe concours de l’Association culturelle Hermitage Vezin Breteil (ACHVB) concouraient, ce week-end, aux championnats régionaux organisés par la Confédération nationale de danse (CND), à Lannion.

Après leur titre de champion de Bretagne, au concours régional jazz de la fédération française de danse, mi-janvier, ils ont une nouvelle fois brillé en présentant deux chorégraphies originales : Haut les coeurs, dans la catégorie Autres styles, et Body, dans la catégorie Jazz. Résultat : deux premiers prix avec félicitations du jury, soit la meilleure note, devant un public qui a longuement applaudi.

« Mes élèves ont complètement adhéré aux chorégraphies que j’ai créées. Ils ont mis tout leur coeur à les danser. Ils méritent leur place », affirme la professeure, Aurélie Girbal.

Déjà qualifiés pour les championnats de France de la Fédération française de danse (FFD), les danseuses et le danseur concourront aux championnats de France CND, à Dijon, du 4 au 7 mai.

L’an passé le groupe n’avait rien obtenu. Il s’est plié, cette année, à une intensive préparation durant les trois jours précédant la compétition. Ils ont aussi mis en place une nouvelle chorégraphie : Divertissement en dos. Elle sera présentée aux rencontres chorégraphiques départementales FFD, à Fougères, début mars.

———————————————————————————————————

9 solistes, un duo et un groupe de l’ACHVB ont participé au Championnat régional Bretagne de danse jazz le Samedi, 16 janvier et le dimanche 17 janvier 2016 à Cesson Sévigné (35)

voici les résultats du championnat  ==>   PALMARÈS BRETAGNE JAZZ 2016
CATEGORIE REGIONAL
juvénile Solo Belfort Apoline médaille de bronze
Solo Tardivel Lou Anne niveau National
Solo Leroux Lucie niveau Régional
Solo Guillard Girbal Sacha niveau Régional
Junior 1 Solo Gougeon Elise niveau National
Solo Louazel Lise niveau Régional
Junior 2 Solo Cecchi Mathilde Médaille d’or

Solo

Youth Solo Morel Eva Médaille d’or
Solo Allain Mathilde niveau Régional
Youth Duo Morel Eva – Houssin Salomé niveau National
Youth groupe groupe concours Médaille d’or

médaillés : sélectionnés pour le concours FFD national à Montluçon le 2/3 avril 2016
niveau national : peuvent être sélectionnés pour le concours FFD national si rappelés